Pourquoi fais-tu encore pipi au lit ?

Si tu as 5 ans et que tu fais encore pipi au lit, ce n’est pas ta faute. Très souvent, c’est le signe d’un mauvais fonctionnement de ta vessie. Autrement dit, le problème ne va pas se résoudre tout seul et il est important que tu consultes un médecin.

Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent que tu continues à faire pipi au lit la nuit alors que tu deviens plus grand :

  • Une fois que tu es endormi, tu te réveilles très difficilement. Même lorsque tu dois  faire pipi d’urgence, tu continues à dormir.
  • Ta vessie n’obéit pas aux commandes de ton cerveau. Elle n’attend pas d’être totalement remplie et se contracte trop vite et de façon trop soudaine.
  • Tes reins ne se mettent pas au repos pendant la nuit et continuent de produire de l’urine.

Si tes parents faisaient pipi au lit lorsqu’ils étaient petits, il y a de grandes chances que tu souffres de la même chose.

Ce n’est pas ta faute si tu as des accidents la nuit. Si tu as déjà 5 ans, il y a peu de chances que ton problème disparaisse tout à coup. Ton médecin est la seule personne qui peut trouver ce qui ne fonctionne pas au niveau de ta vessie. Avec son aide, tu parviendras certainement à te débarrasser de ton problème.